FANDOM

Chatte de Gueule Balafré

Introduction Modifier

DSC 0273

Caramelle est une chatte âgée de 7 ans, née le 11 avril 2007.

Histoire Modifier

Des amis à mes parents avait une chatte qui a eu une porté de 4 chatons, 2 gris, un noir et blanc ressemblant beaucoup à Caramelle et donc Caramelle. A l'âge de 2 mois et demie, Caramelle à rejoint ma famille.

Au début tout se passait bien, elle dormait avec moi, et un jour on la trouvait un peu faible et elle traînait la patte. Ma mère l'emmène donc chez le vétérinaire et on apprend qu'elle a fait une chute de 1 étage !

Une fois remis de cet incident, mes parents ont décidé de l'opérer afin qu'elle n'ai pas de chaton ( à mon grand désespoir ). Mais cette opération va changer son comportement. Elle n'arrive étrangement plus à ronronner, et même si sa gorge vibre toujours, elle n'émet aucun son. Elle se montre très agressive avec ma mère et des " inconnus " et très méfiante. Heureusement pour moi, elle m'apprécie toujours autant et elle vit une vie malgré tout très paisible, sauf la nuit où elle sort vivre ses petites aventures.

Elle a développé des talents de chasseurs et sa plus belle prise

DSC 0272

reste une chauve-souris ! Elle a aussi attrapé des pigeons, mésanges et autre moineaux. Elle aime aussi jouer avec les lézards et les ramènes dans la maison. Elle ne tue jamais ses proies, ou rarement sauf les souris. Une fois elle en a ramenée fièrement une à ma mère et la lâchée ... puis la souris s'est prise un coups de plateau à tarte de la part de ma mère !

Son nom Modifier

C'est moi qui l'ai choisis, je ne sais pas pourquoi ^^